Les informations suivantes concernent les critères de pratique des autopsies des chats Sacré de Birmanie au Royal Veterinary College, au Royaume-Uni. Ce service est offert dans le cadre de la recherche des cardiomyopathies félines.

 

Les critères d'inclusion (1) pour l’autopsie :

 

  • La mort subite ou

  • La cardiomyopathie confirmée avec mort ou

  • La cardiomyopathie confirmée avec une euthanasie liée à une autre cause ou

  • Le décès dus à une suspicion de cardiomyopathie ou

  • L'euthanasie en raison de suspicion de cardiomyopathie.

Au Royaume-Uni

 

  • Si votre chat est amené pour être euthanasié, merci de prélever 3 ml de sang dans un tube EDTA. Ce tube doit être centrifugé dans les 30 minutes suivant le prélèvement sanguin et le culot cellulaire séparé du plasma. Le culot est alors stable pour le transport et peut être envoyé à Lois Wilkie pour stocker l'ADN. Cela permettra de futures recherches sur l'identification de mutations génétiques responsables.

  • Si vous souhaitez faire autopsier votre chat, merci de contacter Mme Lois Wilkie (Who is Lois? here >>). Lois fera alors le lien entre vous et votre vétérinaire pour savoir si vous souhaitez lui amener votre chat (ce qui est vraiment très difficile émotionnellement), ou bien si votre vétérinaire peut retirer le cœur et l’envoyer directement à Lois. Si vous décidez d’amener votre chat pour une autopsie complète, Lois s’assurera de connaitre vos souhaits concernant la crémation, les cendres et si vous souhaitez que votre chat adoré ait une couverture/un jouet particulier etc.

  • Vous devrez également fournir à Lois une copie du certificat de pédigrée de votre chat, le dossier médical (Lois peut également demander à votre vétérinaire de lui faxer) ainsi que tout résultat d’analyses du cœur / de biomarqueurs.

 

Contact Info: Lois Wilkie, Email: lwilkie@rvc.ac.uk ou téléphone au travail: 01707 666 333 poste. 6021 ou 07983044485 (portable personnel)

 

 

En Europe, aux USA et au Canada

 

Le cœur peut être retiré par le vétérinaire qui s’occupe du cas, ou bien une autopsie peut- être pratiquée par un médecin reconnu dans le pays d'origine.

  • Merci d’envoyer le cœur entier et fixé dans une solution de formol à 10% si possible.

S vous envoyez des échantillons fixés au formol , il est préférable d'envoyer les tissus (une fois fixés correctement ) dans du coton imbibé de formol et de les placés dans un pot, puis dans un double emballage stérile et scellé pour éviter des dommages ou des fuites .

  • Par ailleurs, si une autopsie complète est pratiquée dans le pays d’origine, Lois sera malgré tout ravie de recevoir des échantillons de cœur inclus dans la paraffine et/ou des diapositives histopathologiques pour examen.

 

​Merci d’envoyer cela avec:

  • Le dossier médical, y compris tout résultat antérieur d'analyse cardiaque, tests de biomarqueurs et antécédents familiaux de maladie cardiaque connus

  • Une copie du certificat de pédigrée.

 

Merci de s’assurer que tous les échantillons sont accompagnés de la licence générale d'importation et respectent les règlementations d'importation (NB: les restrictions concernent en particulier le volume de formol).

 

Etiquette: «Matières animales non infectieuses ( fixées), et non neurologiques », expédier à:

 

A l’attention de/FAO: Lois Wilkie - 'Birman Cardiomyopathy Study'

FO2 Hawkshead House

Royal Veterinary College

Hawkshead Lane

North Mymms

Hatfield, Herts

AL9 7TA

Royaume Uni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1) Les critères d'inclusion sont un ensemble de caractéristiques prédéfinies utilisées pour identifier les chats qui seront inclus dans une étude de recherche.

Renseignement sur l’autopsie